mardi 9 avril 2013

J'ai - aussi - été taguée (et trois fois en plus) ;)

Mais qu'est-ce qu'elle raconte? Beh je découvre en même temps que vous au final: J'ai été "taguée" dans un blog (enfin 3 maintenant...), ça veut juste dire que mon nom ainsi qu'un lien vers mon site y apparaissent...

Le but cette fois est de promouvoir les blogs ayant moins de 200 abonnés sur Hellocoton. Les blogueurs & blogueuses tagué(e)s doivent écrire 11 choses sur eux, répondre aux 11 questions qu'on leur a posé, et poser 11 questions à l'attention de 11 blogs à leur tour!



Il paraît que ça s'appelle les Liebster Awards: le principe étant de faire connaître ses blogs préférés ("liebster" = "préféré" en allemand).

Alors je m'y colle :) (Et merci à Diane & Alore de m'avoir citée dans leurs articles :p )

11 Choses sur moi:

1- je n'aime pas le poisson
2- j'ai une elfe tatouée sur l'omoplate
3- je vis avec 16 animaux: chiens, lapins, gerbilles, écureuils de Richardson, et cochons d'Inde
4- je suis née à Reims
5- j'aurais du mal à me passer de mon pc et d'une connexion internet
6- je vis dans une maison en (gros gros) travaux
7- je fais partie d'une association de Protection Animale (Rêves de Toits) ainsi que d'autres dont je vous parlerais plus tard plus en détails
8- j'adooooore bidouiller le thème du blog, rajouter des gadgets, créer des boutons, etc etc
9- je n'ai pas (encore) d'enfants à moi. Mais mon conjoint en a deux
10- je suis ultra grossière quand je n'arrive pas à faire ce que je veux
11- je ne sais absolument pas faire la cuisine

(Bah quoi, vous vous attendiez à des scoops peut être? ;) )

Réponses aux 11 + 11 questions que l'on m'a posées:

1- Comment t’es venu l’envie de créer ton blog ?
Pour PARTAGER^^ mes créations, mes trouvailles, mes coins préférés sur la toile, etc
2- Cites-moi 5 choses que tu aimes le plus dans la vie…
Ma famille, mes animaux, mon pc, ma connexion internet, et l'odeur de l'herbe fraîchement coupée en été
3- … et 5 choses que tu aimes le moins ?
Faire la vaisselle, les contre-temps, être en retard, le manque d'organisation et les araignées
4- Que fais-tu quand tu vas mal ?
Je fais la tronche, puis je crise, et ça passe ;)
5- Comment te vois-tu dans 5 ans ?
Avec une situation professionnelle établie, voire un enfant, sûrement d'autres animaux, le tout dans une maison finie!
6- Si tu gagnais un voyage, où partirais-tu ?
Nouvelle Zélande!
7- Quel est le plus beau cadeau qu’on t’ai offert ?
Mon chien-loup Kiba
8- Quel est ton film préféré ?
Outch j'hésite... Love Actually, ou la Jeune Fille de l'Eau ou la Cité des Anges ou Transformers
9- Quel est ton plus grand rêve ?
Faire ce qui me plaît!! Une grande maison à la campagne, mon compagnon toujours aimant, plein d'animaux, et un taf qui m'épanouit
10- Quelle est ton activité favorite ?
Le modelage
11- Quelles sont tes boutiques en ligne favorites ?
Ouh la la y en a plein! Je flâne souvent sur Dawanda ou ALM, sinon Maman Sait Compter, Tamtokki,  et des coups de coeur que je peux avoir en baladant sur facebook aussi... Ça dépend ce que je cherche

1-  D'où vient le nom de ton blog ?
Les BiGriBons étaient à la base des BIjoux et GRIgris en forme de BONbons, du coup, le nom est resté
2-  Pourquoi as-tu eu envie de rejoindre la blogosphère ?
Pour partager, découvrir, faire découvrir
3- Cites-moi les 5 blogs sur lesquels tu passes le plus de temps ?
Ceux qui sont en tête de liste dans la colonne là à gauche ;)
4- Comment trouves-tu l'inspiration ?
En feuilletant des magazines, en visitant des blogs, en regardant des chaînes Youtube, un peu n'importe^^
5- En cas d'insomnie, quelle est ta formule ?
Je descend fumer une clope (bouuuuuuuh!)
6- Quel est le chanteur / la chanteuse / le groupe ou le morceau qui te fait vibrer dès les premières notes ?
U2 <3
7- Dans ton sac à main, c'est plutôt l’apocalypse ou le désert de Gobi, raconte moi ce qu'il contient ?
Apocalypse dans mon sac: mes papiers, une trousse "de filles", une mini-trousse pour les raccords make-up, un petit chien en plastique, un gel antibactérien, un carnet, un bloc de sacs-à-crottes, mes clés et des pansements
8- Une recette qui te fait péter les plombs ?
Je louperais pour rien au monde mon onglet-frites du dimanche ;)
9- La difficulté est quelque chose qui te décourage ou qui te stimule ?
Ça me stimule!
10- Si tu devais choisir les 3 pêchés capitaux qui te représente le plus, lesquels choisirais-tu ?
La gourmandise, la luxure, et euuuuh les autres pas vraiment...
11- La lecture et toi, c'est plutôt magazine et tasse de thé ou bonne couverture bien chaude dans un rocking chair avec un bon gros polar ? Raconte moi comment tu lis.
Je lis depuis mon pc la plupart du temps, sauf au petit déj, où c'est le moment de mes lectures de presse people :p Les romans, c'est dans mon lit, mais ça dure jamais longtemps, je les finis trop vite, et je peine à en trouver de meilleurs ou d'équivalents à chaque fois...

Les 11 blogs que je tag à mon tour:

1- Laurène de Ptite Main 44
2- Séverine de Petit Bout de Pâte
3- Joy de Le Blog de Joy
4- Fanny de Faraboule
5- Florence de Flo et Merveilles
6- Céline de Make Up de Line
7- Jennifer de Jennie Craft
8- Lalou de Lalou Créations
9- Sixtine de Com 16
10- Anne-Lise de Rose de Biboun
11- Yaëlle de Mamz'Elle Yaëlle

Et les 11 questions que je leur pose:

1- Pourquoi avoir pris ce nom pour votre blog?
2- Quel intérêt selon vous de posséder un blog?
3- La chose la plus compliquée à gérer pour la bonne tenue d'un blog?
4- Vos astuces pour faire connaitre votre blog?
5- L'objet / création / article qui symbolise le mieux votre blog?
6- Les blogs sur lesquels vous passez le plus de temps?
7- Si vous aviez les compétences/moyens/temps de faire exactement ce que vous voulez pour le graphisme de votre blog, il serait comment?
8- Quel est votre dernier achat?
9- Pour quelle sorte d'objet seriez-vous prêt(e) à faire des folies?
10- Si vous deviez choisir une mascotte pour votre blog, ce serait quoi?
11- Quel serait le métier parfait à vos yeux?

EDIT du 10 avril: Caroline de l'Oiseau Vole vient de me taguer à son tour. Voici donc mes réponses à ses questions - et merci d'avoir réduit la liste à 7 questions ;) 
1- Écoutes-tu de la musique en travaillant, et si oui quoi?
Non pas de musique, sinon je chante et ça me déconcentre :p
2- Quel est ton moment favori dans l'année?
Soit quand il neige mais que ça ne m'handicape pas dans ce que je fais, soit à l'opposé, quand il fait chaud (mais pas trop) et que je peux en profiter
3- As-tu un hobby (en dehors de la création), et quel est-il?
Mes animaux!
4- On te donne 100 000€, qu'en fais-tu?
Je paye ma voiture et je retape ma maison (et j'en garde un petit peu pour partager et acheter des trucs complètement inutiles^^)
5- Que voulais-tu faire comme métier quand tu étais petite?
dessinatrice et archéologue
6- A quoi es-tu accro?
Mon pc & internet! Et le parfum de mon homme <3
7- Ennonce 3 voeux:
gagner au loto - vivre de mon taf - que mes proches soient heureux

EDIT du 11 juin (tous les mois, bonne fréquence :p ): Magali de Kawaii&Co vient de me taguer aussi.
1- Qui es-tu en 11 mots?
Femme, trentenaire, plein d'animaux, à la campagne, pas d'enfants! (bon ok j'ai triché, j'ai compté le "d'" comme un mot hi hi)
2- Pourquoi blogues-tu ? 
Pour partager ce que je découvre, ce que j'aime, ce que je n'aime pas... Ouais, mot d'ordre: partage!
3- Quel est ton personnage de dessins animés préféré ?
Belllllllle (pas celle du Clochard, celle de la Bête :p)
4- Quel est le lieu que tu préfères ? 
La campagne, ma petite fermette dans les Vosges par exemple.
5- Ta citation préférée?
"Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remord pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir" (Jean Jaurès).
6- Ta couleur favorite?
Euuuuh... rose! Ou marron! Ou turquoise! ^^
7- Ton plat favori? 
La choucroute, ou un bon morceau de viande avec des frites fraîches! (ayé j'ai faim...)
8- As-tu un animal de compagnie ? si oui lequel ? 
Outch, comme dit plus haut, j'en ai quelques uns oui: 1 golden, 1 chien-loup, 2 lapins, 2 rats, 5 gerbilles, 4 cochons d'Inde, 2 écureuils de Richardson.
9- Hiver ou été ? 
Bah j'adooooore la neige, mais moins le froid...
10- Si tu étais une fleur ou un arbre, tu serais …?
Pour finir fanée ou coupée en rondins, j'hésite... xD
11- Ton livre favori?
Orgueil & Préjugés (Jane Austen) ou la trilogie du Seigneur des Anneaux (JRR Tolkien).

EDIT du 6 mars 2014 - Myriam de Créacoton m'avait taguée aussi (bouuuh oui je sais je suis en retard^^)
1 - Quand as-tu commencé à blogger ?
Ouh ça doit faire 2 ans maintenant (j'avais commencé sur un autre blog)
2 - Quel type d’article préfères-tu rédiger  ?
Hmmmm... petite préférence pour les revues sur mes petites découvertes (des box, des créatrices, etc)
3 - Aimes-tu faire des photos ?
J'adoooore! Même si ça prend énormément de temps.
4 - Aimes-tu voyager ?
De temps en temps. mais la plupart du temps, je suis plutôt casanière.
5 - Es-tu accro à un réseau social en particulier ?
Facebook! Et Instagram de plus en plus ;)
6 - Quel est ton magazine favori ?
J'avoue ne pas avoir des masses de temps pour profiter de lectures...
7 - Quelle est ta recette de cuisine préférée ?
Je ne cuisine pas :p mais j'adore toutes les recettes dech' nord faites par mon homme <3
8 - Quels sont tes trucs d’organisation ?
Des post-its, des listes, des carnets, partout partout!! :p
9 - As-tu pris des résolutions pour 2014 ? (c’est de saison)
Nan... je ne sais jamais les tenir...
10 - Quelle est selon toi ta plus grande qualité ?
Dans mon travail, je suis perfectionniste!
11 - As-tu des projets pour cette année qui commence ?
Mener à bien tous ceux commencés l'an dernier ;) Développer la boutique, qui est désormais une entreprise officielle, continuer à avoir envie de créer, entretenir mon blog... Au boulot!^^

Bon, j'en ai plusieurs en retard, donc on continue^^
Marjorie de Petite Mouge m'avait posé à son tour quelques questions:
1- Que signifie bloguer pour vous ?
Partager!
2- Si vous étiez un animal ? 
Un loup (dans sa meute)
3 - Si vous étiez un lieu ? 
Une ferme à la campagne
4 - Si vous étiez une personne célèbre ? 
euuuuh joker! ^^
5 - Si vous étiez un film ? 
Orgueil & Préjugés
6 - Si vous étiez une chanson ? 
Sunday Bloody Sunday de U2
7 - Si vous étiez un livre ?
L'un de ceux de Jean-Louis Fetjaine
8 - Si vous étiez une recette de cuisine ? 
Une pâte à crêpes^^
9 - Si vous étiez un secret de beauté ? 
Dormir! Et l'amouuuur <3
10 - Si vous étiez une saison ?
La fin du printemps (oui bon je triche un peu ^^)
11 - Si vous deviez défendre une grande cause... Ce serait ?
La protection animale.

Claire de La P'tite Fabrique s'y est mise aussi^^ (Je suis sûre que si je remonte l'article et que je retrouve deux fois la même question, les réponses ne seront pas les mêmes.....)
1) Quel est ton plat préféré ? 
Le traditionnel steak-frites
2) Pourquoi as-tu créé ce blog ? 
Pour avoir un support via lequel partager tout ce qui me passe par ma tête et/ou devant les yeux.
3) Ton principal défaut ? 
La timidité
4) Le dernier livre que tu as acheté ou lu ? 
"Vendre et mettre en avant ses créations" de Sophie-Charlotte Chapman et Sandrine Franchet
5) Ville ou campagne ? 
Campagne!
6) Quel est le pays que tu aimerais visiter ? 
Le Japon
7) Si tu étais un animal ? 
Un loup
8) Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite ? 
Archéologue ou dessinatrice
9) Et est ce que tu exerces ce métier maintenant que tu es grande ? 
Euuuh non pas vraiment :p
10) Quel est l’article de ton blog que tu préfères ? 
Aucun en particulier, je suis trop "éternellement insatisfaite" pour savoir répondre à cette question^^
11) Un petit truc qui t’agace souvent ?
Les gens sans-gêne & irrespectueux, dans tous les sens du terme...

Bon, cette fois, c'est pas que ces invitations m'ennuient - au contraire je suis flattée que vous ayez pensé à moi - mais pour éviter que cela ne devienne redondant, je vais arrêter ici :)

Merci aux courageux(ses) qui sont arrivé(e)s jusqu'ici <3

9 commentaires:

  1. Super d'avoir joué le jeu !!! Et 2 fois! Balaise :)

    Vraiment top ton blog, on sent qu'il y a du travail derrière. Tu l'as trouvé sur blogspot la mise en page ? Top!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la mise en page de base, le modèle simple rebidouillé ^^
      Merci :)

      Supprimer
  2. Oh làlà !!! merci
    c'est pas évident toutes ces questions !
    bon je m'y colle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dit exactement pareil quand j'ai été taguée ;) Merci de jouer le jeu, hâte de lire les réponses ;)

      Supprimer
  3. Héhé, bien joué ma poulette, t'as assuré ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci! Mais la prochaine fois, pour le doublon, je passe mon tour hi hi ;)

    RépondreSupprimer
  5. Hello. Désolé de ne passer que maintenant. J'ai été tagué trop de fois .. ^^ Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Oh, du coup ça fait 4 ! Je viens de te taguer à nouveau ... Pour voir les questions, c'est ici : http://www.creacoton.fr/creacoton-blog/liebster-award-et-de-2-et-de-3-1213/
    En espérant que tu auras le temps d'y répondre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh là là je suis en retard, je fais un edit de ce pas pour répondre à tes questions Myriam :p

      Supprimer