jeudi 11 avril 2013

* Inspiration * - Kawaii!

Un petit tour du côté de ce qui m'inspire... Je commence par la culture kawaii!

Pourquoi aujourd'hui? Parce que ce matin j'ai justement reçu ça:

Commande perso: rouleaux de masking tape, porte-carte & post-its à l'effigie de l'ours Rilakkuma

Commande perso: cache-clé Rilakkuma & mini post-its lapins

Une première commande papeterie passée chez Cosplay-Lolita-Shop sur le thème de Rilakkuma, le petit ourson brun japonais. La seconde commande vient de chez Maman Sait Compter, sur le même thème. Quoi, vous connaissez pas? Rilakkuma (Rilak = relax et Kuma = ours) est né en 2003 chez San-X, la société japonaise créatrice de plein de personnages kawaii dont j'aurais l'occasion de vous reparler plus tard ;)

Ah vous bloquez aussi sur le terme "kawaii"? En japonais, ça regroupe tout ce qui est "mignon", "adorable"... Hello Kitty - dont je suis une inconditionnelle aussi - de chez Sanrio cette fois, est l'emblème de cette culture kawaii (on dit [ka-oua-i]^^)...

Ça y est, vous situez?
Bah voilà, même trentenaire, je zieute dans les box pour enfants des fast-food ce qu'il y a comme cadeau, et je conserve religieusement tout ce que j'ai pu accumuler depuis des années sur le thème d'Hello Kitty par exemple ;) 
D'ailleurs, pour photographier certaines de mes créas, j'utilise des petits meubles tout mignons que je reçois avec un abonnement: La Maison de Hello Kitty:

Sautoir cobayes © Les BiGriBons 2013

Enfin voilà, tout ça pour vous dire que, systématiquement, quand je tombe sur une image, une peluche, ou autre babiole un tantinet régressif, je fonds! Et j'attrape mon carnet à gribouilles pour noter de suite l'idée de créa qui me vient du coup :p

C'est comme ça que je me retrouve à modeler des rongeurs tout ronds, aux couleurs pastelles ou - au contraire - hyper vives, avec des petits yeux rigolos (mes Petites Bêtes) ou encore des tronches d'animaux plats (mes BiGriPets). 
Charm chinchilla © Les BiGriBons 2013

Aperçu des BiGriPets © 2012

Si vous voulez aller plus loin, des blogs sur le sujet à zieuter: 
- Karo, Kawaii and Co, le blog où Caroline nous fait partager sa passion pour le kawaii et n'a pas son pareil pour dénicher LE truc qui me fait envie de suite!! ;)
- Tamtokki, le blog: le blog de la boutique Tamtokki, qui propose plein d'objets tout mignons: design, DIY, loisirs créatifs, art toys, accessoires...
- Kawaii And Co, un site so cute sur le phénomène kawaii, aux graphismes très agréables.

Et d'autres que je vous rajouterais au fur et à mesure dans la partie Liens -> Le Coin Kawaii :)


9 commentaires:

  1. C'est un joli monde coloré dans lequel tu vis :) J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez les Bisounours :p ça fait du bien ;)

      Supprimer
  2. Je ne savais pas du tout ce que voulais dire Kawaii... maintenant je le sais .C'est super mignon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça peut s'appliquer à tes petites créations aussi par exemple, toutes mignonnes <3

      Supprimer
  3. Trop mignonne tes créations j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Trop choupinettes tes créations, j'aime beaucoup !!! <3

    RépondreSupprimer