lundi 15 avril 2013

* C'est quoi? * - Steampunk

Allez, c'est décidé, certains articles du blog seront studieux! Bah oui, je sais pas vous, mais moi j'en apprend tous les jours... On donne un nom à tout maintenant: une ambiance particulière, des nuances spécifiques, une forme originale, et hop, il faut nommer!

Aujourd'hui, STEAMPUNK:



Littéralement, "steampunk" signifie "punk à vapeur". C'est à l'origine un genre littéraire, issu de la science-fiction. On se retrouve projeté dans l'époque industrielle du 19ème siècle: des machines, de la vapeur, du métal... Vous situez un peu? Fermez les yeux et imaginez-vous dans le Nautilus avec le Capitaine Nemo (pas le poisson clown tsss): Bah voilà, le genre steampunk, c'est ça!

Et on retrouve cette influence en musique, en déco, dans les bijoux, ou la mode...

Petit tour d'horizon:

Pour l'univers musical, branchez-vous sur les Smashing Pumpkins et leur "Tonight Tonight":


Ou encore The Audreys avec "Sometimes the Stars" et le clip si poétique:


Ça y est, vous commencez à cerner le style?

Côté mode, je craque sur les créations hypra-originales de la marque Steampunk Couture...

 

Ok, peut être un peu compliqué à porter pour aller bosser, mais bon...

Du coup, si vous voulez afficher votre style avec (un peu plus de) discrétion, il y a les bijoux d’inspiration steampunk.
Notamment les créations artisanales de Rouages et Créations, la boutique d'Emma O Lantern (Boutique par ici ou Page facebook par là) faites de métal, de pierres et de rouages divers et variés.


C'est joli non? Inspiration industrielle mais néanmoins romantique à souhait, j'aime beaucoup <3

Voilà, mon petit exposé est terminé, à lundi prochain pour un autre univers à découvrir ;)

4 commentaires:

  1. J'aime bien les bijoux, par contre, j'ai beaucoup plus de mal avec les vêtements...mais ça ne tiens qu'à moi.
    Pour la musique, je dis OUI ! Sympa, pas violent, comme j'aime ;)
    Merci pour ce mot du lundi, je vais en apprendre plein de nouveaux grâce à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai pas choisi les fringues les plus discrètes sur ce thème en même temps :)

      Supprimer
  2. J'aime tout ce qui est original et sort de l'ordinaire (y compris culinaire), même si je m'habille on ne peut plus conventionnel. Par contre pour mes filles, je ne met pas de frein à les laisser cultiver leur originalité, de la semelle de chaussures jusqu'à la couleur de cheveux, en passant par une garde robe de dingue (tout ça parce que n'étant pas une adepte du préjugé, je sais que ce n'est pas parce qu'on s'habille de manière "excentrique" qu'on est forcément
    une "dévergondée", c'est même tout le contraire concernant mes filles en tout cas). Bref, je sens que je vais adorer venir visiter ton blog ma chère Laura ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pas évident à porter tout les jours mais j'adore le style steampunk. Connu en septembre dernier, je rêve de me faire un costume un jour avec les bijoux qui vont avec... un jour, un jour... ;)Sympa ton article en tous cas ;)

    RépondreSupprimer