lundi 27 mai 2013

* C'est quoi? * - Deco Den avec Sharuru

Dans les loisirs créatifs, il y a la customisation d'objets, dans des styles plus ou moins chargés ;) Aujourd'hui, je vous parle de Deco Den (ou Décoden), mode venue du Japon, avec une invitée spéciale!



Vous en avez sûrement croisé dans l'univers des bijoux gourmands kawaii, des supports (coques de téléphone, bocaux, cadres, etc...) remplis de (fausse) chantilly sur laquelle viennent se poser plein de petits éléments en pâte polymère, des strass, des noeuds etc. Bah la Deco Den, c'est ça: customiser - au départ les coques de téléphone - des petits objets du quotidien, dans un style souvent girly & kawaii.

    


Pour en parler, et illustrer cet article, je vous présente Sharuru, des Bijoux de Sharuru: 21 ans, coiffeuse et customeuse/créatrice, Sharuru a son style bien à elle: du rose pastel (je viens de commander du quartz rose!!! merci ^^), des coeurs, des gourmandises,...
Pour le moment, Sharuru est visible sur facebook, mais bientôt une boutique en ligne! A suivre!



C'est quoi la Deco Den au juste?
La décoden c'est un principe de décoration par customisation, de divers accessoires.Il y a plusieurs styles de decoden, les très "bling bling" avec seulement des strass, accolés les uns ou autres pour finalement souvent représenter des personnages kawaii, et les "sweet" qui sont plutôt sur support chantilly, agrémentée de divers décorations, gourmandes ou autres, ça c'est un peu à la guise de chacun.

Quels éléments utilises-tu? Quels supports préfères-tu décorer?
J'utilise beaucoup d'éléments différents, afin d'avoir une grande diversité! ( Gourmandises, personnages, notes de musique, fleurs, et ensuite un peu à l'inspiration ^^)Je n'ai pas de préférence pour les supports, j'aime vraiment tout faire.

Où trouves-tu ton inspiration?
Je trouve mon inspiration dans les mangas, les films, des posters, des styles vestimentaires... L'inspiration, ça va ça vient, souvent c'est au fil d'une réalisation, que d'un coup je me dis "Tiens, faut que je fasse ça!!!"!



Merci Sharuru pour tes photos et ta disponibilité, et bonne chance pour ta boutique :)

1 commentaire: