lundi 8 juillet 2013

* Coup de Coeur * - De jolis médaillons avec Noisette & Sousou

Bonjour :)

Aujourd'hui lundi, une nouvelle découverte à partager avec vous!




On vadrouille sur le net, on passe de pages en pages, et pouf, à un moment, on tombe sur quelque chose de différent, et de drôlement chouette...

Médaillon Souvenir d'Enfance © Noisette & Sousou


Médaillon Que du Bonheur © Noisette & Sousou


Ce fût le cas avec les créations de Noisette et Sousou. Une créatrice de bijoux en pâte polymère, avec un joli univers tout coloré.

Médaillon L'Amour Toujours © Noisette & Sousou


Mais place à une petite interview ;)

Peux tu présenter Noisette & Sousou en quelques mots? 
Alors, Noisette & Sousou, c'est moi, mon imaginaire, ma tête pleine de rêves, de couleurs et d'envies.Ma première rencontre avec la fimo a eu lieu vers l'âge de 18 ans, j'en ai 36 et je m'y suis remise depuis peu, car maintenant que j'ai un peu plus de temps pour moi, il fallait que je m'occupe et la fimo c'est automatiquement révélée comme un besoin salutaire et vital pour mon équilibre. Oui, je dirais que la fimo est une thérapie pour moi. 

Comment t'es venue l'idée de faire des médaillons?
Un jour je me suis demandée "comment mettre en scène" certaines de mes idées, pour en faire des colliers ?
Et puis une forme ovale est apparue et puis des petites boules.... le médaillon était né.
Cette forme m'offre un espace suffisant pour y faire vivre un moment né dans mon esprit ou une demande de cliente. C'est pour moi comme un mini tableau. 

Quelles matière et technique utilises-tu pour leur création? 
La matière principale est la pâte polymère. Après pas de technique particulière, juste l'ajout au fur et à mesure des éléments.... Parfois j'y insère mes canes. 

De quoi t'inspires-tu pour les créer?
Je ne m'inspire de rien, les idées affluent dans ma petite tête sans y être forcées ^^. Ou cela doit certainement provenir de 36 ans bientôt de "Rêvassitude".... Donc rien à faire, les idées sont déjà toutes là à attendre d'être sorties de leurs cachettes.
A l'inverse lorsqu'il s'agit d'une commande de cliente, l'idée peut mettre des fois des mois à prendre forme, car j'ai l'impression que la peur de décevoir ou de ne pas faire quelque chose qui corresponde aux attentes me paralyse..... Ce qui n'est jamais encore arrivé et je croise les doigts. 


Médaillon Nuit de Magie © Noisette & Sousou

Médaillon Cendrillon & son Carrosse © Noisette & Sousou

La principale difficulté ?
Parfois de trouver la première pièce du puzzle... celle qui fera que tout découlera naturellement et parfois il me faut un certain temps pour la trouver, hihihi.

Ce que tu préfères faire dans les médaillons? 
Tout, il y a pas grand chose que j'aime pas faire..... j'aime quand même bien faire des paysages avec des branches et des feuilles ^^

Quels sont tes projets?
J'aimerai pouvoir très vite mieux m'organiser pour pouvoir créer plus quotidiennement. Cela me permettrait de me rendre compte si une AE est possible ou pas. Mais j'ai peur que le devoir de créer pour pouvoir exister ne risque de tuer l'envie et le plaisir. Donc pour le moment c'est création plaisir et j'adore.

Sautoir médaillon Cookie Monster © Noisette & Sousou - Disponible, n'hésitez pas à cliquer sur  la photo ;)


Si vous aussi vous êtes fans, vous pouvez retrouver ces créations et plein d'autres sur la page facebook de Noisette & Sousou, mais aussi sur sa Boutique en ligne :)

Sautoir médaillon Rêve de Chat © Noisette & Sousou - Disponible, n'hésitez pas à cliquer sur  la photo ;)
A bientôt :)

4 commentaires:

  1. Super le boulot de Noisette et Sousou !
    J'adore !
    n_n

    RépondreSupprimer
  2. Génial ce petit billet pour en savoir plus sur une créatrice super sympathique...et pétillante ! belle continuation !

    RépondreSupprimer