mardi 24 septembre 2013

* Coup de Coeur * - Ar'gemmes & mon pendentif chéri

Il y a de jolies rencontres virtuelles...
Et aujourd'hui, je vais vous présenter Sylvie, alias Ar'gemmes.


Tout a commencé par une commande de sa part, qui s'est transformée rapidement en échange...^^


Un joli emballage

Mon pendentif rat, sur mesure et pièce unique ©Ar'gemmes2013

Voilà ce que j'avais demandé à Sylvie, un joli pendentif en argent, sur la base d'un dessin que j'ai fait au préalable (et qui donc ne permettra pas de refaire le même désolée hé hé).

Vous connaissez donc désormais la matière de prédilection de Sylvie... l'argent! Elle le façonne elle-même et chacun de ses bijoux est juste superbe, surtout quand elle créé des petites bêtes ;)

Pendentifs Lapins ©Ar'gemmes

Comme à mon habitude, j'ai posé quelques questions à Sylvie pour en apprendre plus sur son art:

Pendentif feuille ginko ©Ar'gemmes

Petite présentation:
Je m'appelle Sylvie, je travaillais dans le milieu bancaire, habite dans la région Parisienne. J'ai toujours eu une âme de créatrice et adore les bijoux, je ne suis pas une fille pour rien ! 
Je me suis lancée dans la création :
- Les bijoux en argent pur 999, une matière noble et agréable à travailler, j'ai suivi une formation avec un instructeur Art Clay Silver ™ World France.
- Les bijoux en Pierres Minérales pour la beauté de la pierre et leurs différences, car chaque pierre est unique.


Bague Mylanou ©Ar'gemmes

C'est quoi le concept de Ar'gemmes®?
La création de pièces uniques , mais il m'arrive de refaire des pièces sur demande.


Bague ©Ar'gemmes

Comment t'est venue cette idée?
Tout simplement pour le plaisir de la création, de faire des pièces uniques que l'on ne retrouve pas le commerce. Je suis également une fan de lapins et l'idée m'est venue de créer les Mylanous qui sont en vente pour l'association Marguerite & Cie, Association pour le lapin de compagnie, et de reverser une participation sur tout les Mylanous à l'association pour aider FA, les soins ......


Pendentif arabesque ©Ar'gemmes

Ce que tu préfères dans ce processus créatif?
C'est d'avoir l'idée ! De réfléchir à la conception: pour moi je ne fais pas de dessin car malheureusement je ne sais pas dessiner, mais les différentes étapes sont dans ma tête, ensuite faire un gabarit pour certaines pièces - ou pas - et se lancer dans l'inconnu et au fur et à mesure des étapes et... bien tout se passe bien ou alors il faut changer ses plans ! 
Avec cette matière, il faut faire vite car elle sèche très vite ! Et le plaisir final de voir la pièce finie après être passée au four , la contempler de plaisir ou la mettre de côté en se disant que j'aurai dû faire autrement ! 


Bague homme ©Ar'gemmes

Ce qui est le plus difficile/barbant? 
Le ponçage... Et oui , super minutieux... de la patience. Et devoir faire attention de ne pas casser la pièce, sinon il faut coller, attendre et recommencer. Il arrive des fois que la pièce casse et que l'on soit obligé de la refaire et là c'est terrible. Mais la réussite est un vrai bonheur ....


Pendentifs Mylanou ©Ar'gemmes

Comment tu voudrais faire évoluer ton projet? 
Actuellement en projet, la création d'une pièce représentant la marque d'un magasin de e-cigarette qui devrait être mis en vente dans chacun des magasins. 
Bien sûr avoir d'autres beaux projets et me faire connaître auprès des gens...


Pendentif en long ©Ar'gemmes

Vous retrouverez sur son blog un petit article sur notre échange :)

Pour retrouver les jolies créations Ar'Gemmes, vous avez le choix:
- le blog
- le profil facebook
- la boutique

N'hésitez pas à aller y faire un tour ;)

A très vite :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire