lundi 16 septembre 2013

* Coup de Coeur * - les Féeries de Sophie

Le temps d'un article, retombons en enfance (oui bon ok, moi j'en suis toujours pas sortie...)

Vous devez bien déjà avoir vu des Petshops, dans les chambres de vos filles / nièces / filleules ou juste en magasin...

Littlest Petshops©Hasbro

Et bien maintenant vous allez découvrir ceux de Sophie!



Les Féeries de Sophie c'est un monde à part: des créations uniques à partir de ces fameux petits animaux colorés & tout mignon.

Lapin©les Féeries de Sophie

Dans sa boutique, on trouve des chats, des lapins, mais aussi des serpents, des koalas ou des dromadaires... Sophie les customise pour en faire de véritables petites œuvres d'art, pièces uniques qui plus est.

Mon préféré, c'est celui-ci:

Chat Léopard©les Féeries de Sophie

Tout est fait main: le support, les ailes, les décorations pour customiser chaque animal...

Koala©les Féeries de Sophie

Pour vous en apprendre plus, j'ai posé quelques questions à Sophie :)

Qui est Sophie?
Je suis une maman solo de 45 ans, j'ai deux grandes filles de 21 et 18 ans, j'habite dans la région Nantaise et je suis passionnée d'arts plastiques depuis toujours. J'ai réalisé beaucoup de choses différentes, comme des vitrines miniatures, modelage de fées et de sirènes, meubles en carton etc... jusqu'à ces petits jouets pour enfants que je customise depuis plus de 5 ans maintenant.


Chien©les Féeries de Sophie

C'est quoi le concept des Féeries de Sophie?
Mon concept est de partir d'une base toute simple, en l'occurrence ces jouets, et de les transformer en petits personnages féeriques au gré de mon imagination. J'ai probablement gardé une âme d'enfant... 

Comment vous est venue cette idée?
Cette idée m'est venue en voyant ma fille cadette jouer avec ces petits animaux... des images ont alors germé dans ma tête.. Tout est parti de là.


Cochon d'Inde©les Féeries de Sophie

Qu'est-ce que vous préférez dans la customisation?
On peut dire que j'aime tout dans la customisation... du départ avec le choix du jouet et des couleurs, jusqu'au point de colle final.

Qu'est ce qui est le plus difficile ou le plus ennuyeux?
Le plus difficile est sans aucun doute la réalisation des ailes... Ce sont elles qui demandent le plus de travail et de temps et je mets un point d'honneur à tout réaliser de A à Z selon des techniques différentes que j'ai inventées pour certaines et améliorées avec la pratique et l'expérience pour d'autres.
Le plus ennuyeux est certainement le temps de séchage, c'est pour cette raison que j'en réalise en principe plusieurs en même temps.

Des projets futurs?
Mes projets... Rien de particulier sinon de continuer à me faire plaisir dans mon petit monde féerique!

C'est tout joli n'est-ce pas?
Je vous remets en fin d'article les endroits où se cache Sophie, et n'hésitez pas à aller jeter un oeil :) Et en cliquant sur les photos, vous tomberez directement sur la page de l'article s'il est encore en vente!

Dinosaure©les Féeries de Sophie

-> la page facebook de Sophie: Les Féeries de Sophie
-> la boutique en ligne sur A Little Market

A bientôt :)

1 commentaire: