lundi 9 septembre 2013

* Coup de Coeur * - Les Plakachon by Jenily

Plaka-quoi?
Plakachon!!

Vous le savez certainement, je vis sous le même toit qu'une 15aine de rongeurs (vous pouvez d'ailleurs voir toutes mes Petites Bêtes sur leur page facebook).

Grâce à Enora de Au Dodo Créatif, j'ai rencontré Jenily.




Jennifer créé principalement des petites plaques en céramique sur-mesure destinées à vos animaux. Elle les imagine, les réalise, les peint, tout à la main :) Elle conçoit aussi des gamelles personnalisées et autres photophores sur le thème des rongeurs et des animaux.

Plakachon d'élevage

Avant de vous montrer ce que j'ai shoppé sur sa boutique en ligne, j'ai posé quelques questions à Jennifer:

Petite présentation:
Je m'appelle Jennie, j'ai 27 ans je suis graphiste et j'habite dans la métropole lilloise. Je suis fascinée par les loisirs créatifs depuis l'âge de 6 ans. Longtemps j'ai cherché une matière que je pouvais modeler qui pouvait résister au froid, à l'eau, à l'usure du temps… et je suis tombée dans la céramique il y a quelques années ! 


C'est quoi le concept des Plakachons? 
Le concept Plakachon propose des produits en céramique. 


Écuelle personnalisable

Comment t'est venue cette idée? 
Je souhaitais développer plus mes céramiques, que je vendais par le biais de mon premier site www.jenily.com. 
Ayant 4 cochons d'Inde à la maison et étant passionnée par la déco, j'ai cherché à agrémenter joliment les cages ou les meubles à rongeurs fabriqués sur-mesure. 
C'est en adoptant une petite cochon d'Inde péruvienne à l'élevage des Chons d'Automne que j'ai été très inspirée. L'éleveuse de cet élevage a très vite accroché sur mes prototypes personnalisés entièrement sur-mesure et a naturellement fait ma publicité…! Je faisais donc des plaques pour les chons, donc des Plakachon® 

Ce que tu préfères dans ce processus créatif? 
Tout… J'aime la conception, avoir l'idée, réfléchir et rebondir instantanément et tout ce qui se construit dans la tête à ce moment là.. Hop ni une ni deux je saisis mon stylet et je commence à créer à la tablette graphique pour simuler les mises en situation…Et surtout voir si la création peut-être faisable. La conception donne toute l'énergie pour atteindre la création finale. Le processus complet (modelage - cuisson - émaillage - cuisson - décoration - cuisson) est un plaisir parce que j'ai tellement hâte de voir le résultat final. La réalité réservé de belles surprises, ma dernière en date : le photophore Plakachon®. 


Plakachon colorée

Ce qui est le plus difficile/barbant? ^^ 
La céramique et les cuissons ont leur lot de surprises… Le plus barbant c'est de se dire qu'on a passé 3h à émailler et que les pièces sorties du four après 15h de cuisson n'ont pas le résultat escompté… 
De là, soit on rattrape le coup(si c'est possible!) ou soit on recommence à partir du modelage… Il faut beaucoup de patience, parce que c'est très technique et la préparation peut parfois être longue mais quand tout est réussi, c'est le bonheur… 



Plakachon collective

Comment tu voudrais faire évoluer ton projet? 
Je suis actuellement en évolution et attends sous peu la concrétisation de certains projets extérieurs pour Plakachon®.

Photophore Plakachon lumineux

Et maintenant petit aperçu de ce que j'ai reçu (et j'ai plein d'idées pour une prochaine commande :p)

Des petites plaques aux noms de mes cochons d'Inde

Le sens du détail...

Et la petite "notice" originale avec les recommandations

Voili voilou, je ne les ai pas encore accrochées mais je suis (agréablement) surprise de la qualité de chaque plaque, et je pense que Jennifer nous réserve encore de nombreuses surprises.

Amis passionnés de rongeurs, je vous conseille de garder un oeil sur son actualité :)

4 commentaires:

  1. <3 merci pour ce bel article Laura, ça me touche !
    <3

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui utilise la céramique ! Ce n'est pas toxique pour les animaux contrairement à d'autres objets en aluminium ou en plastique.

    Je n'ai plus de chons mais un chat, j'irai faire un tour sur le site à l'occasion, pour voir s'il est possible de faire une mangeoire personnalisée à mon chat :)

    RépondreSupprimer