mercredi 9 octobre 2013

* Coup de Coeur * - Elo Style

Bonjour :)

Nouvelle créatrice à vous faire découvrir aujourd'hui: Elodie d'Elo Style!


J'ai rencontré Elodie virtuellement lors du Summer Camp organisé par les Entrepreneuses Créatives. Ou alors encore avant ça grâce au Vide-Atelier des Créatives... J'ai un doute :p

Toujours est-il que j'ai été charmée par ses créations, à base de plastique fou / dingue - je sais pas trop quel est le meilleur terme ;) Pour enfants, et grands enfants^^ Ses créations sont colorées, originales, et ça fait du bien au moral <3

Allez je vous montre! (et en cliquant sur les photos, vous pourrez tomber directement sur l'article en boutique s'il est encore disponible).

Collier ©Elo Style

Ça vous parle un peu plus?
Et maintenant, je laisse la place à Elodie pour nous raconter ses créations...

Peux-tu nous dire qui tu es?
Pour faire court, je m’appelle Elodie et je suis la créatrice des bijoux légers et colorés Elo Style. A 24 ans (bientôt 25 ^^), je suis maman d’un petit garçon de 19 mois, et je suis chef d’entreprise depuis septembre 2012.

Bague ourson ©Elo Style

Quel est le concept de tes bijoux?
Je crée des bijoux principalement pour les enfants, et à la commande pour les femmes. J’ai fait le choix de créer pour les enfants car j’utilise du plastique fou, un plastique thermorétractable (qui rétrécie à la chaleur), qui est un matériau très léger. Mais surtout parce que j’ai un univers très coloré, qui a souvent été qualifié d’enfantin. C’est un réel plaisir pour moi de pouvoir faire transparaître mon âme d’enfant.

Boucles d'oreilles cupcakes ©Elo Style

Comment t’es venue cette idée?
J’ai obtenu ma licence de psychologie un mois avant la naissance de mon fils, et je me suis retrouvée chez moi à devoir occuper mes journées pendant que bébé dormait.
Je me suis souvenu avoir vu un paquet de plastique fou dans un magasin de loisirs créatifs quelques mois auparavant, ce qui m’avait rappelé un porte-clés que j’avais fait pour la fête des mères en maternelle.
Je m’en suis donc commandé un paquet, et j’ai débuté avec des porte-clés. Mais l’espérance de vie de ces derniers étant assez faible, j’ai voulu tenter la création de bijoux (une copine qui en faisait en fimo me donnait envie ^^).
De fil en aiguille j’en suis arrivé à créer mon auto-entreprise.

Boucles d'oreilles ailes d'ange ©Elo Style

Ce que tu préfères dans le processus créatif?
J’adore penser et imaginer les bijoux, choisir les couleurs des ces derniers, et utiliser mes crayons. La création avec le plastique fou m’a permis de retrouver mon premier amour: le dessin.

Collier étoiles ©Elo Style

Ce qui est le plus difficile/barbant?
C’est sans hésitation le découpage, qui peut être long et fastidieux.

Collier chouette ©Elo Style

Comment tu voudrais faire évoluer ton projet?
Dans l’idéal j’aimerais vivre de la création de bijoux, mais aussi animer des ateliers créatifs avec les enfants (ce que je commence à proposer).

J’ai trouvé un équilibre de vie qui me permet de m’épanouir dans mon travail et dans mon rôle de maman, alors se serait le rêve de pouvoir faire perdurer cet équilibre.

Boucles d'oreilles noeuds ©Elo Style

Si cela vous plait autant qu'à moi, je vous invite à retrouver Elodie dans ses différentes cachettes:
- Sa chouette Boutique
- Son joli Blog
- Ou encore sa page Facebook

Quant à moi, je vous montrerais (peut-être) un jour ce qu'ont donné mes débuts avec cette matière rigolote ;)
A bientôt!

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce très gentil article.

    C'est bien le vide-atelier avant le summer camp :p
    N'hésites pas à tester les DIY qui sont sur mon blog pour ta première fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, il faut que je m’entraîne avec ton DIY des petits mots doux^^

      Supprimer