samedi 22 mars 2014

* Revue * - la Pinattsu'Box

Alors là, pas moyen de me souvenir comment j'ai découvert cette box dites donc.... Oui enfin si tu faisais tes articles moins de 3 mois après avoir reçu la dite box, ce serait déjà plus simple, non??

Toujours est-il qu'aujourd'hui, je vous parle de ma rencontre (virtuelle) avec Emilie, du site Ichigo To Pinattsu.



Emilie est une jeune créatrice française, domiciliée ... au Japon! Elle créé des bijoux et accessoires fantaisies sous le nom d'Ichigo To Pinattsu c'est à dire "Fraises et Cacahuètes" en japonais ;)

De là bas, elle a une petite boutique en ligne et nous concocte entre autres de jolies boxes, en plusieurs formats selon votre budget, remplies de petites surprises kawaii, de papeterie japonaise, d’articles traditionnels, ou encore de créations artisanales.

Voici ce que j'ai reçu en commandant la Pinattsu'Box à 4000 yen:

la Pinattsu'Box n°2 "Douceur de l'Hiver"

plein de petites pochettes à déballer <3

une enveloppe & deux feuilles de papier à lettre assorties

une carte postale du Mont Fuji, comme si on y était ;)

de jolies boucles d'oreilles en tissu japonais "chirimen" rose

la chouette bague assortie

et le superbe collier qui va avec ;)

du sel de bain naturel à la rose (qui sent hyper bon!)

un bonbon japonais à la fraise (avalé et approuvé direct^^) & du thé à l'ume (prunier du Japon - pas encore goûté)

youhouuu, j'ai eu un bijou de sac Rilakkuma officiel <3

et côté papeterie / DIY...
...on pouvait trouver dans la box: un petit bloc de post-it "napperon", deux enveloppes en papier japonais et leurs 3 petites cartes assorties, de la dentelle blanche, des petites étiquettes fleuries, des appliques en tissu et feutrine, 5 feuilles de papier pour origami, et des petites fleurs à coller partout roses et bleues.

Sympa, non?

Perso, j'ai été hyper ravie de cette box: tout était mignonnement (oui oui ça n'existe pas comme mot mais tant pis) emballé, le paquet est arrivé rapidement et sans passage par la douane! Oui parce que ça peut arriver... Mais Emilie explique sur son site qu'aucun de ses envois n'a encore été contrôlé et taxé ;)

Les points faibles:
- le risque de contrôle et donc de taxe sur le colis vu que ça vient directement du Japon.
- et c'est tout^^

Les points forts:
- la qualité des bijoux, artisanaux!
- la "rentabilité" de la box (j'ai pris la plus grosse): 4000 yen + 700 yen de fdp (soit moins de 35€), pour plus d'une 10aine d'articles, alors que c'est le prix juste des boucles d'oreilles + la bague + le collier achetés séparément!
- le choix des articles, de vrais produits de là bas, quasi-traditionnels, et non les éternels crayons / gommes / carnets (que j'adore, mais qu'on retrouve dans toutes les box kawaii) dépaysement garanti ;)
- la réception rapide malgré les 10 000 km séparant la France du Japon: 8 jours!


Pour retrouver Emilie - Ichigo To Pinattsu, plusieurs adresses:
- son blog
- sa boutique
- sa page facebook

2 commentaires:

  1. Excellent !!! Ca me tente bien, dès que je pourrais !!! ;-)

    Merci pour cet article et cette découverte ! Je file mettre les liens dans mes favoris !!

    RépondreSupprimer